La halte garderie accueille des enfants de 0 à 6 ans. Elle est un lieu d’accueil temporaire pour les enfants de moins de 6 ans. Les haltes-garderies veillent à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui leur sont confiés. C’est un mode de garde d’enfants destiné principalement aux mamans qui ne travaillent pas, ou travaillant à temps partiel. Ainsi, elles peuvent souffler à raison de quelques heures par jour !
Selon le blog comme3pommes.com, il existe deux types de halte garderie. La halte garderie publique accueille l’enfant de douze heures à trois demi-journées par semaine. Votre enfant y est gardé toute l’année à temps partiel mais de manière régulière ! Le fonctionnement de la halte garderie privée varie d’une région à l’autre mais la durée d’accueil peut être supérieure par rapport à la halte garderie publique.
Ce mode de garde est très utile pour votre enfant car il lui fait goûter de manière progressive les joies de la vie en collectivité. Il profite d’une véritable préparation pour intégrer sa prochaine école. Il participe à des jeux et activités d'éveil, s'amuse avec ses petits camarades, sous la surveillance d'un personnel qualifié composé généralement de plusieurs puéricultrices.
Le coût varie en fonction des revenus et des charges de la famille ! Alors, si vous êtes intéressé par la halte garderie, précipitez-vous pour vous inscrire car les places sont limitées !