Les deux Oursons, garderie bilingue Saint-Laurent

Située à Saint-Laurent (Montréal), la Garderie Les Deux Oursons accueille des enfants âgés de trois mois à cinq ans, dans un environnement propice à son développement, aussi bien en ce qui concerne l'enseignement que la sécurité, l'hygiène ou l'apprentissage de la vie avec les autres. Les professionnels de la garderie sont bilingues et formés à toutes les techniques modernes et éprouvées d'encadrement de petits enfants, aussi bien sur le plan éducatif que psychologique, moteur et intellectuel.

garderie

Crédit photo : Garderie bilingue Saint-Laurent

Conseils de pros : que faire quand bébé pleure chez la baby-sitter

Il lui faut un temps d’adaptation. La maman doit essayer de donner une continuité entre la maison et celle de la baby-sitter pour éviter que Bébé ne se trouve vraiment « abandonné », en lui laissant un doudou avec l’odeur de la maison ou le foulard de la maman par exemple. Il est essentiel aussi que la maman explique qui est l'éducatrice, que c’est la personne qui va s’occuper de lui désormais et qu’elle viendra le récupérer en fin de journée.

Voici quelques petits trucs pour éviter que votre enfant ne pleure : ne pas partir en laissant l’enfant endormi car en réveillant il va pleurer ; ne pas pleurer quand vous partez car il va pleurer lui aussi ; montrer à l’enfant qu’on fait pleinement confiance à la nounou. Les pleurs des bébés sont tout à fait normaux quand ils se séparent de leur maman et le temps d’adaptation est nécessaire : à vous de changer les habitudes en douceur.

Voir également

Education et apprentissage, avec bandes-dessinees.be